La messe est « la source et le sommet de la vie chrétienne. »
Depuis très longtemps, l’Eglise permet aux fidèles que l’Eucharistie soit célébrée à une intention particulière.

Qu’est-ce qu’une offrande de messe ?
La personne qui demande une messe a une intention particulière. Toute l’église s’unit à cette intention. C’est également un moyen de participer à la vie matérielle des prêtres.
Imprimé à compléter pour faire une offrande de messe

Pour quelles occasions peut-on offrir une messe ?
Tous les moments importants de la vie peuvent être l’occasion d’offrir une messe :

• pour les défunts : célébrer la messe pour les défunts est une tradition très ancienne dans l’Eglise. C’est un acte de foi où nous demandons à Dieu de les accueillir auprès de Lui dans sa Gloire
  • en prière d’intercession : Pour des proches qui vivent un moment difficile : maladie, difficulté de couple, ou pour soi-même. La messe est alors un soutien privilégié pour notre prière d’intercession
  • en action de grâce : on peut également offrir une messe pour remercier Dieu d’un heureux événement : un mariage, une naissance, un anniversaire, la réussite d’un projet …

Offrande de messe
Régulièrement, et pour tenir compte de l’évolution du coût de la vie, chaque diocèse de France fixe un barème raisonnable des offrandes à faire lors d’une célébration à l’église. Bien sûr, c’est un don : à vous de l’évaluer. Pour notre diocèse d’Angers, la somme de 17 € a été fixée pour une offrande de messe.

Il est préférable de faire votre offrande sous la forme d’un chèque à l’ordre de : Paroisse saint Benoît en Val de Moine.
Presbytère - 1 avenue Foch - SAINT MACAIRE EN MAUGES – 49450 SEVREMOINE - 02 41 55 30 28.